Environnement

Le respect de l'Environnement est l'une des composantes principales de chacune de nos actions et activités.

Il s'agit d'un leitmotiv qui nous guide dans toutes nos décisions et est présent dans le moindre de nos choix.

C'est avec une réelle volonté d'amélioration continue que nous nous engageons à optimaliser notre organisation afin qu'elle constitue une véritable valeur ajoutée pour nos sociétés.

Nous attendons de nos collaborateurs qu'ils soient les premiers acteurs de notre évolution. Leur formation en continu est un élément essentiel à la réussite de notre projet.

De par leur expérience, leur motivation et leur compétence, ils jouent un rôle central dans notre processus d'amélioration permanente et dans notre exigence de satisfaction maximale de nos clients.

Nous considérons également nos clients et fournisseurs comme des piliers de notre Politique Qualité.

En effet, nous apprécions leurs exigences comme une source de perpétuelle remise en question et nous sommes convaincus que la Qualité de nos fournisseurs se répercutera directement sur la Qualité de nos produits et services.


RESPONSABLE ENVIRONNEMENT
Thomas BLAISE
0498/864656
thomas.blaise@boreta.com


Une préoccupation majeure...

Depuis de nombreuses années, le respect de l'environnement est une préoccupation majeure du Groupe.

Ainsi, entre autres:
  • Toutes les eaux usées du garage sont traitées dans un séparateur d'hydrocarbures avant leur rejet.
  • L'aire de lavage est équipée de bassins de décantation et d'un débourbeur. De plus, les boues de lavage sont en permanence traitées avec des bactéries réductrices d'hydrocarbures.
  • Tous les déchets polluants ( huiles usagées,déchets de bitumes, vidanges des séparateurs d'hydrocarbures,fûts en plastiques vides ayant contenu des adjuvants béton,...) sont éliminés par des sociétés agréées par la Région Wallonne (Sita Wallonie S.A., Solirem S.A, Envirotop S.P.R.L.)
  • Nous utilisons des retardateurs nonel et électroniques lors des tirs de mine pour diminuer l'importance des ondes de choc.
  • Pour diminuer le bruit de fonctionnement de la chaîne de concassage, nous l'avons mise sous toit et placé des caoutchoucs.
  • Nous avons aménagé des bassins pour récolter les eaux de ruissellement de la carrière pour les décanter avant de les rejeter dans la Warchenne.
  • La prise d'eau (indispensable à la centrale à béton et à l'installation de concassage) a été réaménagée afin que les poissons puissent remonter la Warchenne.